• Jason

Types de plates-formes pour miner

En règle générale, il existe trois types de systèmes pour miner de la cryptomonnaie.


CPU (processeur)

Les plates-formes CPU utilisent des processeurs pour miner de la cryptomonnaie via une application installée sur l'ordinateur. Ce sont des plates-formes très simples et peu coûteuses. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Utiliser le CPU pour miner n'est pas l'idéal puisque vos factures d'électricité vont monter en flèche et votre ordinateur peut surchauffer à tout moment si vous manquez de refroidissement. Le principal avantage de la méthode d'exploitation du processeur est sa disponibilité. Vous pouvez télécharger un programme sur votre ordinateur de bureau ou portable et commencer l'extraction dès cet instant. Les gens qui ne veulent pas investir beaucoup (ou pas du tout) d'argent préfèrent le minage du processeur car cela ne nécessite aucun effort. Toutefois ce n'est pas très rentable au final.


GPU (carte graphique)

Les plates-formes GPU avec plusieurs cartes graphiques sont les favoris absolus pour les personnes qui cherchent miner à la maison. Elles sont certainement parmi les méthodes les plus populaires puisque quiconque veut miner de la maison utilise cette méthodes puisqu'elle est accessible à tous. Les plates-formes GPU utilisent les cartes graphiques pour extraire des données de la blockchain et recevoir une rémunération. Naturellement, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser le nombre maximal de GPU disponibles. Ces plates-formes ont cependant quelques inconvénients, qu'une personne qui cherche la façon de construire une plate-forme minière devrait savoir. Le plus gros inconvénient est son prix. Les cartes graphiques ont tendance à être assez chères, donc l'investissement initial que vous pourriez avoir à faire pourrait être quelque peu important donc vous devez estimer le temps pour rentabiliser votre système. Habituellement entre 1 à 2 ans avant de faire que du profit. Il est également nécessaire de prévoir du temps d'entretien. De plus, il faut prévoir beaucoup de refroidissement et beaucoup d'électricité.


ASIC (Application Specific Integrated Circuit)

Les circuits intégrés spécifiques à l'application sont des dispositifs spéciaux conçus explicitement avec un seul objectif, miner un algorithme spécifique. Ces appareils sont les meilleurs solutions pour l'extraction de cryptomonnaie. Toutefois, il faut choisir le bon modèle du point de vue consommation électrique versus productivité. Si gagner de l'argent grâce aux cryptomonnaies est votre seul objectif, les ASIC sont un choix parfait. Toutefois, il faut tenir compte du bruit qui est très intense et de la chaleur produite. Je les recommande seulement si vous disposer d'un local isolé du bruit et munie d'un système pour le refroidissement de votre environnement d'exploitation minière. La connaissance électrique est aussi un point important puisqu'il faut modifier l'installation électrique. L'aide d'un professionnel en électricité est nécessaire. Garder en tête que votre système peut facilement tomber désuet du jour au lendemain puisqu'elle ne sert que pour le minage de cryptomonnaie comparativement aux plates-formes GPU qui peuvent être revendues.

Posts récents

Voir tout
ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook