• Jason

Règles importantes pour bâtir son système de minage

Mis à jour : avr. 3

Une bonne planification est nécessaire avant de vous lancer dans la réalisation de votre système d'exploitation minière, que se soit avec des cartes graphiques ou bien un ASIC. En règle générale, ces points vont vous guider dans vos choix lors de votre projet.


L'électricité
La chaleur
Le bruit
Le réseau
La gestion



L'ÉLECTRICITÉ


La formule de base pour calculer le courant est de diviser la puissance (W) par la tension (V). Ampère (A) = watts (W) / volts (V)


Exemple pour un système de 6 cartes graphiques consommant environ 800W sur du 120V donc 800 / 120 = 6.7 ampères.


Exemple pour un ASIC Bitmain S9 consommant 1372W sur du 240V donc 1372 / 240 = 5,7 ampères.


Ne chargez jamais le fusible à 100%. Laissez toujours environ 5% ou 10% pour la réserve. Je vous encourage fortement à rencontrer un électricien professionnelle.



LA CHALEUR


Gardez en mémoire qu'un seul système peut dégager tellement de chaleur qu'une pièce peut rapidement se tranformer en sona.


La plupart des bons "rigs" commerciales sur le marché ont l'installation nécessaire pour ajouter des "fans" afin de créer un roulement d'air. Il est recommandé d'avoir deux zones: l'une d'air froid pour l'entrée et l'autre d'air chaud pour la sortie.


Pour les plus malins, pensez à récupérer la chaleur pour votre chauffage si possible. Vous ferez des économies sur le chauffage.



LE BRUIT


Un système à carte graphique est souvent préconiser dans les maisons puisqu'il produit moins de bruit qu'un sytème ASIC.


En règle générale, une pièce non fini du sous-sol est idéale dû à sa fraicheur et au fait que le son ne dérangera pas quelqu'un. Pour un ASIC, il existe plusieurs techniques de fabrication maison pour atténuer le son. Une simple glacière par exemple avec une entrée pour l'air frais et une sortie pour l'air chaud peut facilement étouffer le son.



LE RÉSEAU


L'exploitation elle-même consomme de très petites quantités de bande passante réseau. Je vous recommande d'utiliser des connexions par câble plutôt que le WiFi. C'est plus de travail avec le câblage, mais cela élimine les problèmes de déconnexions aléatoires du réseau WiFi qui pourrait survenir.



LA GESTION


Lors des premiers jours d'installation, vous devrez surveiller de près votre système afin d'atteindre une stabilité. Le plus simple est d'installer sur votre téléphone intelligent une application qui surveille votre capacité à miner, tout dépendamment du "pool" de minage.


Vous devrez surveiller la stabilité, la température, la vitesse des "fans" et la rentabilité de l'algoritme de minage.

Posts récents

Voir tout
ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook