• Jason

Miner de la cryptomonnaie est-il rentable?

Tout d'abords, il faut comprendre que les tous premiers mineurs ont pu gagner des pièces relativement rapidement en utilisant simplement la puissance de calcul qu'ils avaient chez eux. En 2019, l'extraction de cryptomonnaie est devenue un peu plus compliquée et moins payant. Avec le bitcoin, la récompense est réduite de moitié tous les quatre 4 ans sans oublier que la valeur de toutes les cryptomonnaies ont baissés considérablement dû à plusieurs facteurs. De plus, il faut tenir compte que la prochaine réduction du bitcoin aura lieu au moins de mai 2020, donc bientôt.


Selon le prix des cryptomonnaies actuel, on peut facilement dépenser 3000$ pour une installations d'une plate-forme minière et récupérer son investissement après 1 à 2 années selon la performance de votre installation. Disons qu'il faut pas être pressé de faire de l'argent et que c'est un marché risqué.


Acheter des bitcoins dans l'espoir d'une augmentation de leur valeur est tout aussi risqué. Le marché des cryptomonnaies est jeune, et pour chaque analyste qui voit un grand potentiel, il y en a un autre qui s'attend à ce que le marché fasse faillite.



Le risque en vaut-il la peine?


Dans tout marché baissier, il existe toujours des actifs sous-évalués dont les prix baissent avec le reste du marché. Les altcoins ne font pas exception. Altcoin, ce terme désigne toutes les monnaies virtuelles autres que le bitcoin. En choisissant les bons altcoins à extraire, des bénéfices peuvent toujours être réalisés.


La beauté du minage est que vous êtes rémunéré en cryptomonnaie et non argent. Donc, imaginez que vous avez fait 150$ de profit dans un mois selon le prix de votre altcoin. Ensuite vous le laisser dormir dans votre portefeuille pendant disons 1 an quand soudainement votre altcoin aura triplé de valeur puisque vous aurez été patient. Votre 150$ s'est finalement transformé en 450$ alors est-ce que c'était payant de miner même si la cryptomonnaie était basse à ce moment là, moi je dis oui. L'important est d'être patient et d'attendre le bon moment pour vendre, là réside tout le risque puisque vous basé votre profit sur le fait que la cryptomonnaie va prendre de la valeur plus tard. Certainement risqué mais qui peut s'avérer très payant dans l'avenir.


Soyez craintif lorsque les autres sont cupides et cupide lorsque les autres sont craintifs.


Posts récents

Voir tout
ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook