• Jason

Miner de la cryptomonnaie: c'est quoi ça?

Mis à jour : avr. 22

Pour simplifier, miner de la cryptomonnaie consiste à utiliser une puissance de calcul pour valider un ensemble de transactions afin d'obtenir une récompense pour ce service.


Chaque fois qu'un ensemble de transactions est validé, il constitue un bloc. Si le bloc est valide, il est ajouté à la chaîne de blocs de la cryptomonnaie (blockchain). Le mineur qui a constitué ce bloc reçoit une récompense.



Pour les nouveaux venus dans le monde de la cryptomonnaie, il est important de parler de la technologie de la blockchain.



Qu'est-ce que la blockchain?


En termes simples, la blockchain (ou chaîne de blocs) est un registre numérique qui est une version électronique d’un registre papier et ayant pour rôle l’enregistrement d’une liste de transactions. Elle tire son nom de la façon dont les enregistrements sont organisés: en une chaîne de blocs liés.


Pour effectuer une transaction complète d'un bloc de la blockchain, il serait long de réussir à le valider rapidement puisque seulement le premier à effectuer toute la validation du bloc est réénuméré.


La difficulté du minage a conduit les mineurs à se regrouper dans des coopératives (mining pools) pour combiner leurs ressources de calcul et construire plus rapidement de nouveaux blocs.


Donc, c'est pour cela que les pools de minage existent.

Qu'est-ce qu'un pool de minage?

Un pool de minage est un groupe de personnes qui minent de la cryptomonnaie en mettant en commun la puissance de calcul de chaque mineur. Ils seront rémunérés de façon individuelle en fonction de la force de travail qu’il génère pour le pool.


Donc, en minant avec l'aide d'un pool de minage plutôt qu'individuellement, vous avez plus de chance de compléter un bloc et de recevoir votre récompense.





ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook