• Jason

L'impact du Coronavirus sur les cryptomonnaies


Le Coronavirus se répands mondialement sur le globe en plus d'affecter l'économie mondiale. La propagation du virus a un impact considérable sur les marchés financiers. Mais si vous parler avec un passionné de Bitcoin, on vous a probablement dit que des moments comme celui-ci étaient destinés à la cryptomonnaie.


Le bitcoin est supposé avoir été conçu pour des moments de crise comme celui que le monde traverse actuellement. Toutefois, la cryptomonnaie comme le bitcoin subissent aussi les conséquences de la crise mondiale du coronavirus. Une étude récente a révélé que plus d'un demi-milliard de personnes dans le monde pourraient être plongées dans la pauvreté par les retombées économiques de la propagation de la pandémie de coronavirus.


Les cryptomonnaies n’échappent pas au virus
  • Les évènements organisés autour de la cryptomonnaie ont été annulé.

  • Certaines fermes de minage ont dû arrêter leur production.

  • Les producteurs de ASIC ont dû repousser leur livraison.

  • Les productions ont été réduit suite au confinement.

  • De nombreux investisseurs ont vendu pour dégager des liquidités.



Depuis le début de la crise du coronavirus, le bitcoin et les crypto-monnaies ont connu un regain d'intérêt dans le monde, ce qui a amené certains investisseurs à se souvenir du rallye épique de bitcoin en 2017. En 2017, le prix du bitcoin est passé de moins de 1000 $ par bitcoin au début de l'année à environ 20000 $ en décembre, principalement en raison des investisseurs et de la peur de manquer le bateau car les premiers utilisateurs de bitcoin sont devenus millionnaires du jour au lendemain.


Une enquête auprès des principaux investisseurs en bitcoins a montré que la plupart étaient optimistes au début de l'année, le prix du bitcoin devant atteindre plus de 20000 dollars par bitcoin en 2020.


Le Bitcoin réduit de moitié le 12 mai va-t-il encore augmenter le prix après le coronavirus?


Ajouter vos prédictions dans les commentaires!


23 vues
ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook