• Jason

Entretien de votre plate-forme de minage

Lorsque votre plate-forme roule à plein régime et que vous avez atteint une stabilité durant plusieurs mois, il est difficile de vouloir l'arrêter. Toutefois, il le faut pour l'entretien.



Accumulation de poussières


Lorsque la poussière s'accumule, elle peut affecter les performances de vos plates-formes minières. La plupart du temps, vos plates-formes se retrouvent dans un endroit reculer de votre maison ou de votre garage donc poussiérieux. Cette accumulation de poussière apparemment inoffensive peut avoir un impact sur les performances.


À mesure que la poussière s'accumule sur les composantes, deux choses se produisent: le flux d'air est compromis et les composantes sont isolés. Lorsque cela se produit, la température augmente.


Il faut dépoussiérer au minimum 3 fois par année. Mais si vous regardez bien les fans de vos GPU, vous pourrez voir l'accumulation de poussières et faire la maintenance au besoin.



Nettoyage à l'air


Personnelement, je nettoie ma plate-forme à l'extérieur puisque la poussière vole dans tous les sens. Avec l'aide d'un compresseur à air, il faut régler progressivement la pression pour ne pas y aller trop fort.


Laissez reposer quelques minutes pour enlever toute trace d'humidité avant de repartir le tout. On voudrait pas briser une composante après un bon nettoyage. Croyez moi, par expérience, j'ai déjà vu mon "power supply" faire des flamèches après un nettoyage. Heureusement rien de briser. Un conseil, laissez reposer!


Gardez vos plates-formes minières aussi propres et sans poussière que possible!
9 vues

Posts récents

Voir tout
ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook