• Jason

Comment stocker ses bitcoins hors-ligne?

Tout d'abords, il faut savoir que plusieurs sites web vous proposent des portefeuilles en ligne (portefeuille chaud). Pour de petits montants ou transitoire, c'est parfait. Toutefois, pour stocker votre cryptomonnaie en sécurité, il faut choisir un portefeuille hors ligne (portefeuille froid) pour contrer le piratage.


À mon avis, les clés hors ligne sont les plus appropriées et sécuritaires.



Qu'est-ce qu'un stockage hors ligne?


La règle fondamentale pour qu'un portefeuille soit considéré en tant que stockage hors ligne, c'est la possibilité de conserver des clés privées en dehors du réseau internet. La clé privée est essentielle pour sécuriser votre portefeuille. Quiconque obtient cette clé peut voler votre cryptomonnaie. L'importance de ne pas perdre votre clé privée est indispensable puisque vos bitcoins seront perdus à jamais si vous perdez votre clé privée.



Types de portefeuilles


Il y a quatre catégories de portefeuilles: papier, matériel, logiciel et en ligne.


Portefeuille papier


Ce type de portefeuille à froid est une copie physique de vos clés publiques et privées. Il comporte toutefois ça part de risques. Le papier peut être facilement endommagés ou bien dupliqué. Il est important de bien l'entreposer.


Pour voir ce type de portefeuille, cliquez ici.


Portefeuille matériel


C'est un stockage physique des clés privées sur un périphérique externe tel qu'une clé USB. En règle générale, c'est le moyen le plus sûre de stocker votre cryptomonnaie.


Portefeuille logiciel


Les portefeuilles logiciels sont installés sur un ordinateur ou un appareil intelligent comme votre téléphone cellulaire. Il faut tout de même faire attention aux piratages et aux virus.


Portefeuille en ligne


Avec ce type de portefeuille, vous pouvez accéder à votre monnaie de n'importe ou donc il est considéré chaud. Ils sont très pratique mais vulnérable aux attaques et aux vols.



Mes recommendations


Je recommande d'utiliser deux types de portefeuilles: un portefeuille en ligne pour gérer de petites quantités de crypto et un portefeuille hors ligne pour conserver le plus gros de vos avoir.


Par exemple, je reçois des bitcoins en récompense au minage que j'effectue sur nicehash dans mon portefeuille en ligne de nicehash. Lorsque j'ai accumulé suffisamment de bitcoins, je transfert le tout sur ma clé usb sécurisé.

ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook