• Jason

C'est bientôt le halving du Bitcoin!

D'ici un mois, la récompense des mineurs qui créent du Bitcoin sera divisée par deux. Il s'agira du troisième halving depuis sa création. Cet événement a lieu tous les 210 000 blocs, soit tous les quatres ans environ. Les récompenses de bloc sont passées de 50 à 25 et 12,5 respectivement. Par conséquent, lors du prochain halving en mai, qui devrait avoir lieu autour du 11 mai 2020, les récompenses par bloc passeront à 6,25.


Le halving est synonyme de hausse du bitcoin. Ce fut le cas lors des deux derniers halvings. Toutefois, une incertitude s'est installé depuis la crise du coronavirus. Mais en règle générale, en réduisant le nombre de nouveaux blocs, on crée un effet de rareté, ce qui fait monter les prix.




Comment les mineurs seront touchés?


Les premiers touchés par le halving du Bitcoin seront les mineurs. Effectivement, ils gagnent de l’argent grâce à la récompense obtenue lors de la création d’un bloc. Donc, il faut absolument que leurs revenus restent supérieurs au coût de fonctionnement de leurs équipements.


Pour un mineur, travailler la même chose et gagner la moitié moins n’est pas très attirant… sauf si le prix du bitcoin double, voir même plus!

Peut-être que le halving fait peur aux mineurs, mais dites-vous que sans le halving, peut-être que le Bitcoin n’aurait jamais atteint les sommets que l’on connaît aujourd’hui.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

ABONNEZ-VOUS POUR LES ACTUALITÉS SUR LA CRYPTO!

© 2020 Parlons minage de cryptomonnaies

  • Facebook